Dylan Cote

À PROPOS

OPSIOMASQUES

FLUENCE

EARTHSATZ

MANU LE MALIN
A/V SET

EXPAND

DÉVISAGER

M-I-L-D

ERSILIE

VISION /
VISION

DÉSCALIER

TWOFOLD

BABEL BRUIT

réalité virtuelle / sculpture sur bois / techno-animisme

flux / insalubrité numérique / interactivité ambiante

univers de poche / photogramétrie au carré / live AV

sordidités lumineuses / scénographie vidéo

design fiction / data pour ton bien / recherche

corps en kit / identité fragmentée / installation foraine

rêve lucide / 3D / clip divagant

ville / lumière / diffraction interactive

fenêtres à fictions / 3D / webdesign expérimental

dés / escaliers / mot-valise

signal vivant / univers graphique / clip épileptique

atomisation pixellaire / brouillage signal / vidéo-mapping

Basé à Paris, né en 1993, je suis designer graphique, designer interactif et artiste visuel. Mon travail s’axe principalement autour de l’image animée (2D – 3D), de l’installation (scénographie vidéo, médiation interactive…) et du design d’interface (web, application). Il s’agit de développer des formes se mouvant dans l’espace physique et/ou digital, au service d’une idée, d’un projet, d’un moment.

Je poursuis également des recherches plastiques et graphiques plus autonomes. Elles s’attachent à expérimenter, parfois à détourner, divers supports et techniques afin de générer des formes tirant parti des possibilités esthétiques des nouveaux médias. Via l’animation, le code, le son, l’installation ou encore la lumière, je tente de créer des espaces poétiques et critiques. En émergent des fragments de fictions donnant à voir certains enjeux actuels liés aux mutations technologiques et sociétales caractéristiques de notre époque…

Mon travail a été exposé au festival Scopitone, à la Nuit Blanche Paris (parcours IN), au YIA Art Fair Brussels, à la Paris Electronic Week, au festival 12x12, au festival Collision . Mes créations visuelles scéniques ont notamment été programmées à Dour, à Astropolis, à la SMAC La Rodia, à la SMAC Le Plan, au Paris Event Center, à L’Aérosol... et dans de nombreux lieux et événements alternatifs.

Je suis également un des membres fondateurs du label OYÉ, crée en 2015. Il regroupe divers artistes et designers autour de projets touchant à la scénographie vidéo, à la performance audiovisuelle, à l’installation, etc. OYÉ est ici et .

Télécharger mon CV.

Me contacter : dcotecol@protonmail.com